Le musée Yves-Saint-Laurent de Marrakech est un petit bijou d’architecture

Ouvert le 19 octobre en parallèle du Musée Yves-Saint-Laurent à Paris, cet espace de 4 000 m² retrace la fascination du couturier français pour le Maroc, où il a vécu.


Marrakech a une résonance particulière dans l'histoire d'Yves Saint Laurent (1936-2008). « Quand [il] a découvert Marrakech en 1966, a été tellement ému par cet endroit », confiait la fin Pierre Bergé (1930-2017), semble parfaitement naturel, cinquante ans plus tard, de construire un musée dédié à son travail, qui était tellement inspiré pour ce pays. "
19 octobre, le travail du créateur de mode français (qui est né et a grandi à Oran, Algérie) sera exposé au Musée Yves Saint Laurent à Marrakech, un immeuble de 4000 mètres carrés, combine parfaitement l'esthétique de l'architecture Le français est d'une part, et le Maroc d'autre part. Comme le site de l'établissement se trouve, le bâtiment a été construit par l'étude du studio d'architecture française KO près du Jardin Majorelle, Qui par-Bergé Saint Laurent à 1980 Yves Saint Laurent Qui épeautre trouver « une source inépuisable d'inspiration . "
En plus des TIC exposition permanente de 400 mètres carrés présentant le travail du concepteur dans une scénographie originale de Christophe Martin, et une salle d'exposition temporaire de 150 mètres carrés, le musée propose also un auditorium de 130 places, une bibliothèque, une cafétéria restaurant avec terrasse et une bibliothèque de recherche. La culture berbère. La culture berbère. La culture berbère. La culture berbère.

Le musée Yves Saint Laurent Marrakech, qui ouvrira ses portes le 19 octobre 2017, se situe rue Yves Saint Laurent, 40 090 Marrakech, Maroc. Plus d’infos sur le site de l’établissement.

Commentaires